MAISON BRAUGE

.

Un duo professionnel et attentif

Complémentaires dans le travail, Isabelle et Thierry ont en commun la patience, le goût de l’écoute et l’amour des belles lunettes qui racontent des histoires.

Isabelle BRAUGE,
opticienne

« Ma passion pour les belles lunettes ? Elle est arrivée très vite durant mes études d’optique. D’ailleurs, j’ai présenté un mémoire sur le thème ‘Les lunettes et la mode’, alors que l’époque était encore aux montures standardisées...

Quant au défi technique de trouver pour chaque personne la meilleure solution, il me motive comme au premier jour.

 

En 1990, j’ai repris cette boutique située au 205 bis, avenue Daumesnil, l’une des plus ancienne adresse d’optique de Paris, créée dans les années 30. Elle possédait la caution du sérieux et moi, toute jeune opticienne, je devais lui apporter dynamisme et modernité afin de coller aux évolutions médicales et aux nouvelles attentes esthétiques des clients.

Je considère mon métier d’opticien comme une responsabilité. Les lunettes, c’est la première chose que l’on remarque sur le visage de quelqu’un, l’accessoire que l’on porte le plus. Il détermine la façon dont on est perçu autant que celle dont on voit le monde.

Alliant santé et esthétique, une paire de lunettes est un accessoire pas du tout ‘accessoire’ ! »


« En plus d’être mon « cheffe », Isabelle est le cœur du réacteur. Les clients l’apprécient tellement et Isabelle les connait si bien !

Une question, un conseil, un doute... Elle est là pour son équipe comme pour nos clients. »


Thierry,
monteur vendeur d'optique

« Le désir de prendre soin des gens, c’est probablement l’une des raisons qui m’a fait choisir la profession d’opticien. J’apprécie aussi la grande variété de nos missions, depuis le conseil, en passant par le montage des lunettes et bien sûr les examens de vue. Impossible de se lasser.
L’originalité de La Maison Brauge et pourquoi j’aime y travailler ?  Ici, nous pouvons prendre le temps de comprendre les attentes des clients, d’analyser leurs maux, d’écouter leurs mots. »


« Il est le Géo Trouvetou de l’équipe. Une lunette cassée ? Souvent on pense qu’il n’y a rien à faire. Et puis, on demande à Thierry et là, presque toujours, il a une solution. Perfectionniste, il aime les montures techniques, élégantes et de belle facture. »